She-wolf

Réincarnation d'une abricotine

Jeudi 16 août 2012 à 1:08

 _Le 27 juin 2012 au matin, je perdais mon grand-père ; le journal local lui a consacré un article, lui rendant un bel hommage, et il a utilisé une photo que j'avais prise de lui ; j'en suis fière, mais je suis encore plus fière de mon grand-père...
 
Émile W. n'est plus.

http://she-wolf.cowblog.fr/images/2/303570101510681252711451468501019n.jpgÉmile W., bien connu des habitants de Bogny-sur-Meuse avait effectué toute son activité professionnelle dans la vallée de la Meuse, à L'Île du Diable ou Hardy Capitaine, puis chez Gustin à Deville et Contremaître chez Guillemain à Château Regnault jusqu'à sa retraite. Mais il s'était investi sans compter pour les autres dans la vie publique avec compétence, en grand humaniste qu'il était. L'investissement n'était pas un vain mot, avec trente-six ans de fonctions électives, dont vingt-six ans en tant qu'adjoint au maire. En retraite, il se rendait tous les jours à la mairie, son épouse lui disait "tu vas toujours pointer à la mairie !"

Le 27 novembre 2009, Érik P. l'avait reçu à l'hôtel de ville pour lui décerner le grade de Maire Adjoint Honoraire, il avait rappelé qu'Émile avait d'abord connu nos quartiers, quand ils étaient encore villages.

Adjoint au maire de de Levrézy de 1953 à 1959, adjoint au maire de Château Regnault de 1955 à 1967. Il avait ensuite soutenu la fusion, il faisait le coordinateur entre les maires des trois quartiers jusqu'à la naissance de Bogny-sur-Meuse. Il avait contribué à l'expansion de la ville avec un nouveau poste d'adjoint à André P., son véritable complice de 1989 à 2001.

Au-delà de ce parcours exceptionnel, il avait aussi sa manière de faire, de contribuer à faire des choix judicieux dans les projets communaux, sans cesse à l'écoute des autres. 

Aucun élu n'est prêt de battre le nombre de célébration de mariages effectués, sa plus grand fierté a été de marier sa petite fille en mai 2000.

Je t'aime Papy...
 

Coup de griffe de she-wolf

Traces de pattes

Pose ta papatte

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pose ta papatte









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://she-wolf.cowblog.fr/trackback/3200847

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast